Routine Visage

11:16



Coucou chère petite Licorne, aujourd'hui je viens vers toi pour mon tout premier article ! Et pour bien commencer, j'ai pensé qu'il serait logique de te parler de ma routine soin visage pour que tu puisse bien cerner le type de peau que j'ai et puis il faut bien commencer par quelque chose !

J'ai la peau à mixte à tendance acnéique, en bref j'ai la zone T grasse et les joues sèches, c'est donc un peu compliqué de trouver une routine qui équilibre tout ça ... De plus j'ai une peau vraiment très sensible et réactive (même si cela s'est beaucoup amélioré depuis que je suis passée aux cosmétiques naturels) alors au moins petit écart, c'est la catastrophe.

Maintenant que ce petit point "type de peau" est fini, je t’emmène avec moi pour faire le tour de mes produits cosmétiques quotidien !


Le matin :


Le matin je ne fais pas grand chose, je n'aime pas trop agresser ma peau dès le matin, de toute façon plus je l'agresse et plus elle me le rend en mille fois pire alors ... Je vaporise donc l'eau florale de lavande (la mienne vient de la marque Florame) sur l'ensemble du visage et j'enlève l'excès en tapotant avec un coton.

Une fois que mon visage est totalement sec, j'applique une noisette de gel d'aloe vera pour l'hydratation.

Je n'applique pas d'huile le matin car l'effet glowy pour aller en cours c'est moyen ...


Le soir :

Le soir, ma routine est beaucoup plus poussée pour nettoyer mon visage de toutes les agressions de la journée (pollution, bactéries etc..)

Si je suis maquillée (ce qui est très rare car je ne me maquille quasiment plus), je me démaquille avec une huile. Généralement j'utilise l'huile de Jojoba car c'est celle qui me sert de "crème" à la fin de la routine et je n'aime pas utiliser 30 000 huiles différentes.


Une fois que cela est fait, je passe au nettoyage, pour cela j'utilise un savon d’Alep. C'est un savon très doux mais qui, pourtant, est connu pour régler les problèmes d'imperfections. Le mien est celui de Fleurance Nature avec 20% d'huile de baies de laurier. Il me convient parfaitement, il nettoie bien mon visage tout en douceur et ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je l'utilise.

Je poursuis en vaporisant à nouveau mon eau florale de lavande et viens essuyer l’excédant.


Lorsque j'ai des boutons (qui se situent surtout sur le menton), j'applique le gel Cutacnyl (5%). Ce gel a pour but d'assécher les boutons, il s'applique localement alors je l'applique au coton tige je trouve cela plus pratique. Ce gel se vend seulement en pharmacie, il m'avait été prescris par mon médecin lors d'une grosse poussée d'acné inflammatoire. Je le trouve vraiment trop asséchant et puis je n'aime pas ces produits, je préfère le naturel mais bon quand il n'y a pas le choix ...

 Une fois que le gel est sec, je passe à la dernière étape de ma routine c'est-à-dire l'hydratation et la nutrition. Comme le matin, j'applique une noisette de gel d'aloe vera puis l'huile de jojoba. C'est une huile vraiment proche de notre sébum naturel et elle n'est pas trop grasse, elle convient donc très bien aux peaux comme la mienne. Pour éviter de m'en mettre plein les doigts et de me retrouver avec une surdose d'huile sur la face, je l'applique à l'aide d'un coton démaquillant, je trouve cela beaucoup plus pratique.


Une fois par semaine :


Enfin, j'essaie de faire un gommage une fois par semaine (ou toutes les deux semaines, j'essaie d'écouter ma peau selon ce qu'elle a besoin). Étant une adepte du "home made", j'aimais bien faire mes petites recettes mais elles pouvaient s'avérer un peu trop agressives pour ma petite peau fragile, mais depuis quelques mois j'utilise la crème gommante de Fleurance Nature.


C'est une véritable tuerie ! C'est un des gommages les plus doux que j'ai testé, il gomme bien la peau sans pour autant la décaper. Ma peau l'a totalement adopté.

J'essaie (lorsque j'ai le temps) de faire un masque juste après. Pour le masque, cela dépend de l'état de ma peau, je varie à chaque fois vu que je n'utilise que des masques home made. Je te ferais un article détaillé sur mes masques préférés, ne t'inquiète pas.

Enfin, une fois par mois j'essaie de me faire un masque à l'argile verte et à l'huile de noisette (qui est sébo-réducteur) pour nettoyer ma peau en profondeur.

Voilà ma routine complète, qui n'est pas très compliquée j'aime faire simple et puis comme on dit "less is more" !

Ma routine visage va sûrement changer dans quelques temps (dès lors que j'aurai reçu ma commande Aroma Zone). Je te ferai donc un update lorsque j'aurai une nouvelle routine qui me conviendra. Celle-ci me convenait assez bien mais pour l'hiver je souhaite une routine un peu plus complète..

Et toi, quelle est ta routine visage?
Quels sont tes produits chouchou ou, au contraire, ceux que tu ne veux plus jamais utiliser ?

J'espère que tu as apprécié ce premier article, c'est une petite entrée en la matière...

Pleins de bisous


Chaque personne à quelque chose de magique en soi...

Cindy

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore le gel d'aloe vera :) Et le gommage de Fleurance Nature me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le gommage, tu peux y aller les yeux fermés c'est une tuerie! Je l'utilise presque tout le temps parce qu'en ce moment j'ai un peu la flemme de faire mes propres gommages je l'avoue ^^

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Hellocoton