Haul Aroma-Zone

14:30





Salut à toi très chère lectrice ! Aujourd'hui je te reviens pour un haul suite à ma commande sur le site Aroma-Zone.

Chez Aroma-Zone tu peux trouver toutes sortes de matières premières pour faire tes cosmétiques home made ainsi que des huiles, des poudres, des hydrolats. La plupart de ces produits sont certifiés bio. Bref tu l'auras compris, c'est le supermarché (bio) des accros aux cosmétiques fait main.

Cela fait un petit moment que je n'avais pas commandé sur ce site, mais mon stock commençait à diminuer et je voulais changer de routine alors j'ai fais chauffer la carte bancaire et quelques jours après, le colis était là ! Je t'invite donc à découvrir avec moi le contenu de mon colis et ce que je compte faire de tous ces produits.




Commençons par les produits destinés au visage. Comme je te l'ai dis dans mon article précédant, je comptais changer de routine pour l'hiver et surtout une routine plus adaptée à mon visage à tendance acnéique. Voilà donc les nouveaux produits qui vont rejoindre ma salle de bain. 



L'huile de Nigelle (9€90 les 100ml) : Je viens de finir mon huile de Jojoba, il me fallait donc une autre huile pour nourrir mon visage après le nettoyage et je ne voulais pas reprendre la même. L'huile de Nigelle est connue pour être excellente pour les peaux à problèmes/acnéiques puisqu'elle est purifiante et régénérante, elle sera donc parfaite pour ma peau.

L'huile de Ricin (4€90 les 100 ml) : Bon, on ne va pas revenir sur les qualités connues et reconnues de l'huile de ricin : elle fortifie (les ongles, les cheveux, les cils…) et favorise la pousse de ceux-ci. Je compte l'utiliser pour un mascara nourrissant pour donner un petit coup de pouce à mes cils mais aussi pour nourrir le contour de mes yeux ou encore démaquiller ceux-ci car cette partie du visage est vraiment sensible…


 
L'eau Aromatique au Pamplemousse  (4€90 les 200ml) : Cela fait environ 1 an et demi que j'utilisais l'hydrolat de lavande mais arrivant au bout de mon dernier flacon et voyant que celui-ci n'avait plus trop d'effets sur ma peau, je me suis dis « et pourquoi pas changer ? ». J'ai donc fais mes petites recherches et je suis tombée sur cette eau aromatique qui purifie les peaux grasses et ressert les pores. Et comme je suis une GRAAAAAAAANNDE amatrice de pamplemousse, j'ai foncé ! (Attention, les hydrolats et les eaux aromatiques se conservent au frigo).





L'huile essentielle de Tea Tree (2€90 les 10ml) : Généralement j'utilise l'huile essentielle de Lavande pour assécher mes imperfections mais j'ai aussi beaucoup entendu parler de l'huile essentielle de Tea Tree qui est purifiante alors j'ai voulu la tester. De plus, elle fait parti des « ingrédients » qui composent la lotion anti-acné du blog Peau Neuve que je compte bien tester. Je t'en donnerai des nouvelles ;)



Passons maintenant à la partie « cheveux ». Ce n'est pas un grand secret, j'adore prendre soin de mes cheveux et tester de nouveaux masques et de nouvelles recettes alors Aroma-Zone pour moi c'est la caverne d'Ali Baba…Je n'ai donc pas pu résister à commander quatre petites bricoles pour mes expériences chevelues …





La glycérine végétale (3€50 les 200ml) : La Glycérine végétale est un agent émollient que l'on peut rajouter notamment dans les masques (moi je l'ai acheté pour cette fonction). Elle est non seulement protectrice mais aussi hydratante, elle permet par exemple de compenser l'effet asséchant que peuvent avoir certains des ingrédients d'un masque (par exemple les poudres). Elle a aussi un effet lissant et adoucissant. Bref un incontournable pour une fan de home made comme moi ...




Les protéines de riz hydrolysées (3€20 les 30ml) : J'imagine ta tête en voyant ce nom un peu barbare : « euh, c'est quoi ce truuuuuuuuc ? ». C'est encore une fois un actif cosmétique, c'est-à-dire qu'on peut le rajouter à nos petites tambouilles. Elles ont un effet hydratant, fortifiant, adoucissant mais aussi volumateur (autant dire que cela m'a intéressé tout de suite, parce que capillairement parlant, le volume et mes cheveux ça fait un peu 3000…). On leur attribue aussi des effets contre le vieillissement de la peau mais comme je vais l'utiliser pour les cheveux, je ne pourrais pas vérifier cette théorie…



L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas (2€20 les 10ml) : J'ai choisi cette huile essentielle pour la rajouter dans mes shampoings et soins capillaires car elle a des propriétés purifiantes et calmantes. J'ai récemment lu un article vantant ses mérites pour faire la guerre aux pellicules et aux démangeaisons (ce qui m'arrive avec l'arrivée du froid malheureusement…). J'espère avoir de bons résultats, fingers crossed ..




La poudre d'Ortie piquante (2€50 les 100g) : Oui je compte mettre de l'ortie dans mes cheveux et alors ?! Non plus sérieusement, cette poudre est assez réputée pour être purifiante et fortifiante. J'ai lu mainte et mainte articles sur cette poudre alors je me suis dis que c'était à mon tour de l'essayer. Et encore une fois, elle aiderait à éliminer les pellicules. Je te ferai un petit bilan après l'avoir suffisamment testé.


Nous allons finir par deux petites choses spécialement achetées pour faire le mascara nourrissant de Peau Neuve (dont je t'ai parlé un peu plus haut avec l'huile de ricin).



L'huile d'Argan (1€75 les 10ml) : C'est une des huiles les plus connues, elle nourrit et elle fortifie. Je l'ai prise en petite dosette car je la trouve un peu cher et que je vais m'en servir seulement pour le mascara, donc je n'avais pas besoin de plus.

Le flacon mascara (1€10) : Bon, il n'a pas besoin de grande présentation, c'est un flacon tout ce qu'il a de plus basique, avec deux petits essoreurs. Je ne sais pas s'il existe en version opaque mais je préfère le transparent, au moins je sais quelle quantité de produit il reste, je trouve cela plus pratique.



Et toi quels sont tes produits préférés de chez Aroma-Zone ? 

As-tu déjà testé l'un de ces produits ?

Maintenant que j'ai reçu cette commande, attends toi à un edit de ma routine visage et pleins de recettes de masques cheveux !


Pleins de bisous

Chaque personne à quelque chose de magique en soi...
Cindy

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Sacré haul ^^ J'ai l'eau de pamplemousse aussi, et j'adore l'utiliser en pshit sur mes longueurs, je trouve mes cheveux mieux après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais pensé à utiliser l'eau de pamplemousse sur mes cheveux, c'est une super idée je vais tester ça dès ce soir! merci pour l'astuce et merci de ton passage ;) Bonne journée

      Supprimer
  2. Sympa ce petit article :) c'est bien expliqué et détaillé. Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis et ta visite ^^
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Coucou j'ai testé l'huile de tee trea excellente pour cicatrisé les boutons mais à utiliser avec parcimonie et ne pas utiliser sur les cicatrices d'ailleurs si tu as un ingrédient miracle pour les faire partir au plus vite je suis preneuse :) l'huile de ricin est génial pour les cils, l'hydrolat de romarin verbenon est parfaite pour les peaux grasses biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, effectivement je n'ai pas trouvé d'autres huile essentielle aussi efficaces que celle de tea tree sur les imperfections ça c'est sur ^^ à part peut être celle de lavande ! L'huile de ricin est devenue un de mes indispensable pour les cils mais aussi les cheveux ! Concernant l'hydrolat, je n'ai jamais testé celui de romarin, pour l'instant je suis passée à celle de menthe poivrée qui est vraiment super mais quand j'aurai fini celle-là je testerai le romarin ! Pour les cicatrices, j'avoue que je cherche encore ^^ J'ai beaucoup entendu parler de l'huile de calophylle et l'HE de santal blanc. Et je pense que je vais tester les exfoliants de chez Denovo qui ont l'air super! Je vais faire quelques test et j'en parlerai sur le blog quand je verrais des résultats.

      Merci de ta visite ! Biz :)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Hellocoton