Journal de bord d'une nouvelle sportive !

14:46




Eh oui, ma petite lectrice, aujourd'hui nous allons parler torture, courbature ... Nous allons parler sport !

Je sais, tu te dis "encore un article sur le sport et cette mode healthy" mais je t'assure que non, je ne vais pas tenter de t'embrigader, je veux juste te faire partager mon évolution et mon parcours.


Au début, il y avait le commencement ...


Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas une mordue de sport depuis ma tendre enfance. J'ai fais de l'équitation pendant quelques années mais j'ai malheureusement abonné cette activité pour d'autres pour le moins différentes: Ordi, télé, ordi et encore ordi ... Bref des heures à larver devant les écrans, sans aucune activité physique mais ça ne me dérangeais pas tellement. Alors oui je l'avoue, j'étais plutôt de celle qui, dès qu'elle pouvait, posait discrètement ses fesses sur les tapis de gym pendant les cours de sport au lieu de courir...


L'électrochoc bonjour !  


Alors va savoir pourquoi, au début de ma troisième année de licence j'ai eu envie de faire du sport. J'avais passé l'été à ne rien faire, faisant la navette entre le canapé et mon lit, constamment sur mon ordinateur. J'en avais clairement ras-le-bol de rester telle une larve, j'avais besoin de BOUGER !
Alors à mon inscription en troisième année, j'ai pris le pass sport et je me suis rendue au bureau pour choisir le sport que j'allais pratiquer.


Et 1 et 2 et 3  ....



Le choix n'a pas été très difficile pour le sport que je pratique avec la fac: le badminton ! A vrai dire j'ai toujours aimé le badminton, c'était un des seul sport qui ne me dérangeait pas de pratiquer au collège et au lycée. Clairement, le badminton est un sport vraiment physique: c'est l'un des sports où la dépense énergétique est la plus élevée ! On estime qu'un badiste court environ 1 kilomètre pendant un match. Et il nécessite de bons réflexes en plus de l'endurance. Pour te vanter encore plus le badminton, je peux te dire que c'est un sport excellant pour muscler les cuisses et les fesses (eh oui !) les épaules et les pectoraux ! C'est le troisième sport le plus pratiqué au monde et il se pratique généralement en salle. C'est un très bon sport cardio et surtout cela permet de me défouler de tout le stress et les tensions que je peux emmagasiner et de "prendre l'air". Personnellement j'ai un entrainement de 1h30 tous les mercredi après-midi. De plus, c'est un sport qui se joue à deux (simple) ou à quatre (double), on fait donc plein de rencontres.



La course à pied a été mon deuxième choix. Après des année de "larvitude", je manquais clairement d'endurance (et mon dieu de l'endurance il en faut au badminton !). J'ai donc voulu trouver un sport qui me ferait travailler mon endurance mais qui me plairait. Il était hors de question que je m'inflige un sport qui ne me convenait pas et que cela devienne une corvée... Ce qui m'a séduite dans la course à pied c'est le fait que, contrairement au badminton où l'on a les limites du terrain, on est libre d'aller où l'on veut, on avance et c'est en plein air ! Et puis surtout c'est un sport très facile d'accès. Les bien faits de la course à pied sont multiples: c'est un sport cardio qui brûle beaucoup de calories (alors c'est parfait pour celles qui veulent perdre du poid), il permet de réduire le stress mais aussi de se sentir mieux dans sa peau, de renforcer son cœur et ses muscles et améliore la capacité respiratoire. Pour bien débuter, je suis ce programme qui permet de commencer la course à pied petit à petit (c'est la base de tout, ça ne sert à rien de forcer dès le début au risque de se blesser), je cours donc pendant 30 minutes pour l'instant.




Et enfin la fitness ! Il est largement conseillé de faire du renforcement musculaire lorsqu'on pratique la course à pied et puis ça aide à avoir un corps plus tonique alors pourquoi pas ? Pour ne pas débuter n'importe comment, j'ai préféré suivre un programme: le Bikini avec sissy. Je n'ai entendu que du bien de ce programme alors j'ai voulu le tester. Je viens de finir la deuxième semaine, il me reste donc deux semaines avant d'avoir fini le Bikini avec Sissy 1, et promis je t'en reparlerai et te donnerai mon avis.


Et voilà, nous en avons fini avec la liste des sports que je pratique ! N'hésites pas à me dire quel(s) sport(s) tu pratiques ou quels sports t'intéresserai pour te remettre au sport si toi aussi tu es en mode "larve" et que tu souhaiterai sortir de ton "cocon" !


Je reviendrai prochainement t’embêter avec un article "sport", c'est promis ! D'ici là prends soin de toi !


Chaque personne à quelque chose de magique en soi...
Cindy

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Tout comme toi, j'ai commencé la course à pied il y a quelques mois maintenant et j'aime beaucoup ce sport ! Surtout cette sensation de liberté lorsque je cours, pouvoir me vider la tête et surtout me surpasser, c'est vraiment une super activité et on se sent si bien après un petit run :) Je compte aussi me remettre au fitness que j'avais commencé et malheureusement arrêté par la suite...
    Bonne continuation à toi, des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement la course à pied est vraiment un de mes sports préférés moi aussi. J'espère que tu trouveras le courage de reprendre le fitness mais faut avant tout pratiquer un sport qui nous plait vraiment je pense, il ne faut pas se forcer :)

    Merci de ta visite et à bientôt

    Bisous

    Cindy

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Hellocoton