Un tableau pour organiser ses menus !

11:15

 


Hello, hello très cher lectrice. Aujourd'hui je démarre officiellement la rubrique "DIY" avec ce premier tutoriel assez simple qui te permettra d'être organisé(e) dans tes repas. Je pense compléter cet article avec un autre qui expliquerait mon organisation de la semaine pour gérer mes repas afin de manger sain facilement, il arrivera très prochainement !


En attendant, je te laisse avec ce petit DIY, en espérant que celui-ci te plaira !







Dans un premier temps il te faudra mesurer la plaque en verre du cadre afin de découper un morceau d'ardoise adhésive de la même surface que celle-ci. Trace tes repères sur l'arrière de l'ardoise, tu pourras ainsi t'aider des repères disponibles sur la feuille.



Cette étape est la plus délicate puisqu'il s'agit de coller l'ardoise adhésive sur la plaque en verre. Dans un premier temps je te conseille de décoller seulement une petite partie du papier qui recouvre l'adhésif afin de coller l'ardoise petit à petit. Cette méthode te permettras d'éviter au maximum les bulles. Positionne les deux coins de l'ardoise adhésive sur les deux coins de la plaque en verre et munie toi d'une carte (bancaire ou de fidélité) afin de coller et lisser l'ardoise adhésive sur le support. Une fois cette étape effectuée, coupe les excédants s'il y en a et replace la plaque en verre dans le cadre ainsi que l'arrière du cadre. La base de ton tableau est maintenant finie.



Il s'agit maintenant de peaufiner ton tableau pour le rendre pratique. Tu peux effectuer les traçages à la craie ou au stylo craie (je te conseille le stylo craie qui tient mieux et s'efface moins vite). Après avoir mesurer la surface dont tu disposes (il ne faut pas compter le cadre en lui même, seulement la surface sur laquelle tu peux écrire), divise celle-ci en 7 (pour les sept jours de la semaine). Tu peux ainsi passer aux premiers traçages au crayon de papier puis, une fois que tu es sûre de tes traçages, tu peux les repasser à la craie ou au crayon craie (attention à ne pas créer des bavures lorsque tu enlèves la règle !). Comme tu peux le remarquer sur la photo, il ne faut pas que les traits remontent jusqu'en haut afin de pouvoir placer les jours de la semaine et le mot "menu".



Enfin tu peux écrire tous les jours de la semaine en haut de chaque colonne et inscrire d'une belle écriture le mot "menu". Tu peux aussi personnaliser ton tableau en rajoutant quelques petits dessins. Pour que le tableau soit assez clair, tu peux aussi rajouter des traits horizontaux au milieu de chaque colonne afin de séparer le déjeuner et le diner.


Voilà pour ce premier DIY, qui j'espère te plaira ! N'hésite pas à me dire quel sorte de DIY tu aimerais voir et à me partager ta propre création si tu réalises ce tableau.

A très bientôt ♥

(PS: Ces dernières semaines j'ai été très absente sur le blog et les réseaux sociaux, en cause les horaires de mon job d'été un peu compliqués, mes entretiens d'entrée pour des formations et la préparation d'un futur déménagement. Mais tout cela devrait se réguler au début du mois de juillet.)


Chaque personne à quelque chose de magique en soi...
Cindy
 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Oh le rendu j'adore ! Faut vraiment que je réalise cela :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :)Je serais ravie de voir le résultat si tu le réalises :)

      Bonne Journée à toi

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! J'espère que tu vas bien.

    Génial cette idée,j'adore! Je retiens :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) J'espère que tu vas bien aussi ! Je suis contente que l'idée te plaise, à moi il me sert beaucoup pour organiser mon quotidien ^^

      Bisous à toi aussi et bonne semaine :)

      Supprimer
  3. Tu es pleine de ressources ! J'aime beaucoup le rendu final !

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :)

      Bonne soirée à toi

      xx

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Hellocoton