Un Arbre Fleuri et Poudré

11:19



Me voilà de retour aujourd'hui pour te présenter un petit DIY très poudrée et féminin. Je dois t'avouer qu'en ce moment je déborde de créativité au point de vue décoration, je vais bientôt déménager j'aurai donc plus d'espace, donc la possibilité de mettre beaucoup plus de décoration (contrairement à mon petit 11m² du CROUS !). Pour l'amoureuse de déco que je suis c'est le paradis et attends toi à voir passer beaucoup d'articles DIY ou Déco dans les prochain(e)s semaines/mois à venir !


Trêve de bavardage et entrons directement dans le vif du sujet, le petit arbre fleuri et poudré que tu as pu apercevoir en photo. Je me suis inspirée d'une réalisation que Cultura (de Bègles) présentait dans ses rayons. Je suis tout de suite tombée amoureuse de l'idée (cela me faisait aussi penser à un DIY sur Pinterest qui m'avait beaucoup plu). Ni une ni deux j'ai acheté tout le matériel et je l'ai arrangé selon mes goûts: rose poudrée et féminin. Je te propose donc un tutoriel pas à pas très facile pour que tu puisse toi aussi le réaliser si tu le souhaite :)
 



Étape 1 : Pas de secret, la première étape consiste évidement à perforer la feuille que tu auras choisi à l'aide de la perforatrice "fleur". Le style de papier que tu choisi doit être assez rigide pour un beau rendu, pour ma part j'ai choisi les feuilles "cartonnées" couleur rose poudrée vendues à l'unité chez Cultura. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai utilisé 112 petites fleurs pour couvrir entièrement la sphère de 7 cm. J'en est fais quelques unes en plus pour les disposer autour du pot une fois l'arbre fini mais ce n'est pas obligatoire.




Étape 2 :  Une fois tes petites fleurs découpées, nous allons passer à l'étape la plus longue et fastidieuse de ce DIY: je veux bien sûr parler de remplir la sphère de fleur. C'est le moment de te munir de tes épingles à tête ronde de la couleur de ton choix (pour ma part j'en ai pris des blanches). Je te conseille de placer la fleur à l'endroit où tu le souhaite et d'enfoncer l'épingle au centre de la fleur et de la sphère en même temps, cela va plus vite que de percer la fleur avec l'épingle puis de l'enfoncer dans la sphère. Pour que cela soit plus facile j'ai d'abord créé une ligne de fleurs puis j'ai redivisé la sphère en 4 (voir photo ci-dessus) pour enfin finir par remplir les espaces vides. 

Petit conseil: Plis légèrement les pétales des la fleurs avant de la fixer à la sphère, cela permet de donner du relief et si tu attends d'avoir placé toutes les fleurs pour le faire, tu te retrouveras avec des "trou" dans ton arbre, où l'on verra clairement le polystyrène.


Étape 3 (facultative) : Cette étape consiste à peindre le bâton de buis qui va nous servir de tronc en blanc (ou toute autre couleur que tu auras choisi !). Cette étape est tout à fait optionnelle car tu peux laisser le bâton couleur bois pour accentuer l'effet "tronc de l'arbre". Pour ma part, j'ai choisi de peindre le mien pour plus d'harmonie. Je te conseille de légèrement poncer le bâton avec du papier de verre afin que la peinture accroche bien. Une fois que tu a finis de le peindre, attends quelques minutes que celui-ci soit sec avant de poursuivre.




Étape 4 : Il est maintenant temps de tailler la mousse florale afin de faire tenir notre arbre dans le pot. Découpe la mousse au cutter de la taille du pot que tu auras choisi, tu peux même dès maintenant créer un trou afin de définir l'emplacement exact du tronc d'arbre.




Étape 5 : Tu vas maintenant pouvoir procéder au montage de ton arbre. Lorsque ton bâton de buis est sec (si tu l'a peint), enfonce le dans la sphère entre deux petites fleurs, puis dans le trou que tu avais fais dans la mousse florale. 

A ce stade du DIY, le plus gros de l'ouvrage est fait :) Les étapes qui vont suivre seront les finitions.



Étape 6 : Pour cacher la mousse verte (qui n'est pas très esthétique il faut se l'avouer) j'ai choisi de prendre trois petites plumes blanches pour rester dans les mêmes tons que le reste de l'arbre. J'ai aussi disposé quelques fleurs au pied (comme des fleurs mortes qui seraient tombées). Bien sûr tu peux adapter cette étape selon tes goûts et troquer les plumes pour autre chose, le tout est que cela te plaise :)



Étape 7: Pour continuer dans les détails cute et féminin, j'ai décidé de rajouter un petit nœud rose sur la cloche qui viendra recouvrir notre arbre. J'ai donc pris environ 46 cm de ruban fin et satiné de couleur rose poudrée et j'ai veillé à couper les bouts en biais afin d'avoir un résultat plus joli. J'ai rajouté du vernis transparent à chaque extrémité afin que le ruban ne file pas. Concernant la réalisation du nœud, j'ai suivi la méthode montrée sur la photo ci-dessus en utilisant une fourchette. Une fois le ruban fini, j'ai passer un morceau de fil transparent à l'arrière du nœud et je l'ai fixé autour de la "poignée" de la cloche. Une fois que les surplus du fil transparents sont coupés, tu n'as plus qu'à cacher le nœud du fil transparent sous le nœud en ruban. Et voilà le résultat que tu obtiens (photo ci-dessous).


La réalisation de ton arbre est enfin finie, tu n'as plus qu'à placer l'arbre à l'endroit où tu le souhaite et le recouvrir avec la cloche et le tour est joué ! 

J'espère que ce DIY t'auras plu et n'hésite pas à me montrer le résultat si tu le réalise, j'en serais ravie !


Références du matériel que j'ai utilisé:

La sphère en polystyrène - 0.49€
La perforatrice fleur - 3.49€
Cloche en verre - 10.99€
Le petit pot - 1.99€
Feuille rose - 0.49€


A très vite pour un nouvel article ♥

Chaque personne à quelque chose de magique en soi...
Cindy

You Might Also Like

2 commentaires

  1. ouahhhhh trop joli, vraiment tu es super douée, c'est chic et féminin à la fois, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Hellocoton