Mon diagnostic de peau chez Oh My Cream - Bordeaux

11:59



Me revoilà enfin pour un article beauté puisque aujourd'hui je vais te parler de la boutique Oh My Cream, son concept et aussi du diagnostic de peau gratuit qu'ils proposent. 

Il y a quelques temps, j'apprenais grâce à la blogueuse Charlène du blog Cha's Hands que Oh My Cream avait ouvert une boutique sur Bordeaux. Connaissant déjà le concept grâce à leur e-shop, j'ai tout de suite été tentée d'aller y faire un tour pour réaliser un diagnostic de peau. Seulement voilà, entre les révisions, les partiels, les exams d'entrée et le job d'été, je me retrouve en juillet sans y avoir mis les pieds une seule fois ! J'ai donc remédié à ça mardi matin en me rendant la bas pour faire "analyser" ma petite peau capricieuse. Et bien sûr, je te raconte tout ;)


Le concept Oh My Cream: 

Oh My Cream est un concept store qui a vu le jour en 2012 et qui a pour but de ne proposer que des marques de cosmétiques efficaces, pointues. Parmi les 35 marques sélectionnées, tous les produits ne sont pas forcément bio, mais la composition reste tout de même clean au maximum. 

"j'ai eu envie de créer un lieu qui fasse le tri, qui ne référence que la crème de la crème, et qui permette à toutes les femmes d'accéder à des produits qui ont fait leurs preuves !" - Juliette Lévy (fondatrice)




La boutique se situe dans la jolie rue du temple. On découvre une décoration très soignée, épurée, féminine dans un style un peu scandinave. Tout les produits sont mis en valeur grâce à la grande luminosité de la boutique et à la décoration minutieuse. La boutique est divisée en trois partie: l'espace vente, l'espace pour le diagnostic et un espace "atelier" pour les master class.







Le Jour J :

J'ai été accueillie par la gentille Lauryne qui m'a tout de suite mis à l'aise. Le diagnostic se déroule en trois parties: Dans un premier temps elle m'a demandé de décrire comment je ressentais ma peau (mixte, grasse, sèche etc...), la routine que j'utilisais actuellement et les objectifs, les raisons pour lesquelles j'étais venue. Durant la seconde partie, elle a examiné ma peau (je suis venue démaquillée) pour effectuer son diagnostic. Son diagnostic correspondait bien à ce que je lui avais décris dans la première partie (ouaiii je connais bien ma peau !). Pour la dernière partie, elle a été chercher les produits nécessaire pour créer la routine la plus adaptée à ma peau, en m'expliquant en détail toutes les étapes et pourquoi elle avait choisi ces produits là. Durant cette explication, elle m'a fait tester tous les produits sur la main afin que je puisse me forger un avis directement.


A la fin de l'entretien, elle remplit la petite fiche "Ma routine spécialisée" où tous les produits sont listés ainsi que leur ordre d'utilisation et en récapitulant l'état de ma peau.





Je suis globalement satisfaite de la routine que m'a créé Lauryne, puisqu'elle ne varie pas vraiment de celle que j'ai actuellement, seuls les produits changent ainsi la fréquence à laquelle je dois les utiliser.

Le matin : Généralement le matin, je n'utilise que mon eau de menthe poivrée. Elle m'a conseillé de toujours l'utiliser mais d'ajouter un contour des yeux, une crème de jour (ou Sérum) de Paï et une protection solaire pour que le soleil ne marque pas les cicatrices de mes boutons.




Le soir: La routine du soir ne change pas réellement non plus puisque je pratiquais déjà le double nettoyage. D'habitude, je ne me démaquille à l'huile que lorsque je suis maquillée, Lauryne m'a conseillé de le faire tous les soirs afin d'éviter l'apparition des points noirs et de désobstruer les pores. Je dois poursuivre avec un nettoyant doux, elle m'a conseillé celui de Ren (evercalm) mais je pense garder mon savon saponifié à froid/savon d'Alep.



Toujours pour désobstruer les pores et agir sur mes cicatrices d'acné, elle m'a fortement déconseillé de continuer les gommages mécaniques (à grain) et de passer aux gommages enzymatiques comme celui de Alpha H (Gently Daily Exfiolant) à réaliser tous les soirs après mon nettoyant. Cela fait longtemps que je voulais tester ce type de gommage, j'étais donc parfaitement d'accord, en revanche je pense me tourner vers celui de Denovo.  Elle m'a aussi dit que je pouvais utiliser une éponge konjac pour exfolier ma peau délicatement. Et je finis en passant mon eau de menthe poivrée.



On passe ensuite à l'hydratation et la nutrition de ma peau.  On commence par la Rosehip Bioregenerate Huile Visage de Paï à appliquer sur peau mouiller puis le contour des yeux de REN (Gel active 7), la crème régulatrice de Paï, et enfin le sérum si je le souhaite (toujours de Paï).


Voilà la routine complète créée par Lauryne. Ce qui change réellement comparé à mon ancienne routine c'est l'exfoliation quotidienne alors qu'avant j'en effectuais que une fois toutes les semaines, voire toutes les deux semaines. Elle me l'a vivement conseillé pour réduire mes cicatrices et je pense suivre ses conseils.



Ce que j'ai aimé: 
- L'accueil est super, on est tout de suite mis à l'aise et l'on voit clairement que les deux "vendeuses" s'y connaissent vraiment, qu'elles savent de quoi elles parlent (contrairement à certaines vendeuses de différentes enseignes ...)
- On écoute réellement ce que l'on souhaite, au moment de choisir mes produits Lauryne m'a demandé si je souhaitais utiliser exclusivement des produits bio et naturels ou si elle pouvait intégrer des produits avec des composants "chimiques". Lorsque je lui ai dis que je souhaitais rester sur des produits bio et naturels elle n'a aucunement essayer de me convaincre d'essayer les autres produits. J'ai vraiment apprécié cela.
- On ne compte le temps que l'on passe avec toi, ce n'est pas un principe "à la chaine". Le diagnostic doit normalement durer 30 minutes, j'y suis restée 1h et je n'ai aucunement eu l'impression d'être poussée dehors.
- La qualité des conseils est vraiment excellente. J'ai vraiment l'impression que la routine qu'elle ma confectionné correspond à ma peau.
- C'est gratuit
- On ne te pousse pas à acheter les produits de la routine. Lauryne m'a donné des échantillons de presque tous les produits de ma routine pour que je puisse les tester et me faire une idée des produits avant de les acheter.

Ce que je n'ai pas aimé:
 - Ce n'est pas vraiment une critique sur le diagnostic mais plutôt sur le prix des produits qui est assez élevé, il n'y a pas d'intermédiaire. Mais je le savais avant de m'y rendre donc ce n'est pas réellement une critique.



Je reviendrai évidement dans quelque temps afin de te faire le bilan de cette nouvelle routine et te montrer les résultants, probants ou pas.



Et toi, as tu déjà testé le diagnostic de peau de chez Oh My Cream ? Ou serais-tu tenté de le faire ?

As tu déjà testé les produits que Lauryne m'a recommendé ? Je serais ravie d'avoir ton avis :)



A très bientôt pour un nouvel article ♥

Chaque personne à quelque chose de magique en soi...
Cindy

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Hellocoton